[Boards: 3 / a / aco / adv / an / asp / b / biz / c / cgl / ck / cm / co / d / diy / e / fa / fit / g / gd / gif / h / hc / his / hm / hr / i / ic / int / jp / k / lgbt / lit / m / mlp / mu / n / news / o / out / p / po / pol / qa / r / r9k / s / s4s / sci / soc / sp / t / tg / toy / trash / trv / tv / u / v / vg / vp / vr / w / wg / wsg / wsr / x / y ] [Home]
4chanarchives logo
/fr/ - le fil de la /fr/ancofurie
Images are sometimes not shown due to bandwidth/network limitations. Refreshing the page usually helps.

You are currently reading a thread in /int/ - International

Thread replies: 18
Thread images: 2
File: 1459366616636.jpg (4 MB, 2434x3314) Image search: [Google]
1459366616636.jpg
4 MB, 2434x3314
Edition fin d'après-midi & joli mois de mai


https://www.youtube.com/watch?v=me5Wc_6gMZU
>>
>>59554995
Je préfère ce fil à l'autre pêh
>>
>>59555260
j'avais pas vu l'autre fil dsl
:(
>>
TRUMP
>>
>>59555554
évidemment trump, rien que pour faire chier tous ces cons de journalistes français qui se sont vautrés dans leur préjugés et leur arrogance

Ceci-dit je ne suis pas sûr que sa politique sera particulièrement favorable aux européens et à la France.
>>
File: france_gaule.jpg (88 KB, 406x261) Image search: [Google]
france_gaule.jpg
88 KB, 406x261
Ein bißchen Goethe,
ein bißchen Bonaparte

https://www.youtube.com/watch?v=p9g4Md_huII
>>
>>59555554
>>59555868
Sa """politique""" ne sera favorable à personne. Ils sont encore plus dans la merde que nous niveau candidats présidentiels. Ils ont le choix entre:
Bernie "tumblr lives matter" Sanders
Hillary "flipflopflip?panderflopflip!" Clinton
TheDonald "Mr. Meme" Trump
c'est la catastrophe. Trump est de loin le plus débile et le plus dangereux, il raconte connerie sur connerie, mais avec suffisamment d'assurance pour que les gens y croient. Si on est de gauche, on note sa politique économique absolument débile, qui va donner encore plus de pouvoir au monde de la finance, son racisme. Si on est de droite (Américaine) on voit que c'est un mécréant sans valeurs morales qui s'arrange pour dire ce que les électeurs veulent entendre en surenchérissant sans avoir peur d'en faire trop. Si on s'en tient à l'homme en lui-même, il est absolument égomaniaque, a une culture et une vision du monde dignes d'un enfant de 5 ans, ce qui va mener à des désastres diplomatiques. Même Reagan était plus fin et mesuré, et c'est pas un compliment. Ça va donner des États-Unis avec la diplomatie du 3è Reich mais avec l'économie des années 20
>>
>>59556752
>le plus débile
>le plus dangereux

tu te bases sur quoi pour dire ça ? parce que tu l'as entendu dire sur France Inter et dans le Inrocks. Faut arrêter avec l'auto-intoxication. Chaque fois les journalistes nous font le coup : George Bush était un "demeuré alcoolique ", Reagan un "acteur nul" etc...
>>
>>59557022
Je lis pas les journaux français, j'ai pas mal regardé les débats démocratiques et républicains et j'ai regardé un certain nombre d'interviews de plusieurs candidats. Carson était du même niveau mais au moins on arrivait à comprendre qu'il était trop rigolo pour continuer la course. Trump raconte avec une assurance incroyable qu'il "adore la Bible, c'est super, mais [son] livre est deuxième sur la liste des super bouquins" et que le Mexique "envoie" ses violeurs par-delà la frontière, ou encore que le fils de son amie est devenu autiste du jour au lendemain à cause d'un vaccin. Les débats républicains cette année c'était de la surenchère de "plus c'est gros mieux ça passe". "Donald Trump est le meilleur au militaire! (sic)" a-t-il même dit. Il parle de lui-même à la troisième personne, fait rigoler tout le monde avec ses mimiques à la Mussolini et ses encouragements à la violence sur un ton de blague, parle de la taille de sa bite puis s'excuse en promettant que la prochaine fois il sera plus présidentiel...
Et Bush si tu regardes les interventions en public la moitié du temps il a un coup dans le pif et/ou il est camé (comme Clinton ou Sarko tu vas me dire, mais eux ont moins dit ou fait de conneries monumentales)
Reagan son jeu d'acteur je ne le connais pas et c'est pas une remarque qui a sa place en politique. C'était un mec couillu, qui savait ce qu'il voulait, qui a mis fin à la guerre froide, mais je ne suis vraiment pas d'accord sa politique économique et intérieure, qui a fait baisser la qualité de vie des américains.
>>
>>59557740
Pour résumer, tu n'a pas aimé ce que tu as entendu et tu en conclus que Trump est un idiot


Pourtant, comme tu l'a remarqué, le succès de Trump repose sur le fait qu'il dit ce que les électeurs veulent entendre. Est-ce que ce n'est pas la marque d'une personne douée, au moins en communication ? Le succès est en soi une consécration.

Je ne crois pas du tout à la thèse, thèse vraiment idiote pour le coup, d'un Trump abruti. Je crois au contraire, que c'est un homme brillant et qui sait parfaitement où il veut aller.
>>
>>59558391
je ne dis pas qu'il n'a pas des capacités cognitives respectables, mais il est néanmoins un sale con, c'est pas mutuellement exclusif, et même un con dangereux. Avoir la mentalité d'un enfant gâté, même si on est intelligent, ça ne fait pas un bon président ou une personne respectable. Il sait où il veut aller, mais c'est dangereux pour le reste du monde, il manque vraiment de maturité, et plus grave, il manque vraiment de culture et d'éducation. Ça va être catastrophique s'il devient président, je crois qu'il ne se rend pas compte de la charge constante de travail que c'est et de la nécessité de faire des compromis. Les États-Unis ont un rôle essentiel dans l'économie et la diplomatie mondiale et Trump va arriver et faire "lol les bridés et les bougnoules USA number one alors vous faites comme je dis" et va se retrouver avec des embargos et des guerres à n'en plus finir
>>
>>59559110
J'ajouterai ceci: regarde ce que Poutine a fait à son pays ces dernières années, avant quand il était moins braqué et ça marchait mieux. Les embargos ça peut bousiller un pays, être couillu c'est bien mais c'est pas forcément la méthode infaillible
>>
>>59559110
>un sale con
D'accord tu ne l'aime pas. dis comme ça je l'accepte volontiers.Même si pour moi ce n'est que la surface des choses, et que dans ce milieu, ils sont tous comme ça.

>un con dangereux
Ceci reste à démontrer. Comment pourrait-il être plus dangereux pour le monde que la famille bush(irak/afghanistan) ou que les clintons (serbie/libye), s'il applique un retrait isolationniste ? ( si )
>>
>>59559415
>>59559277
Trump à vraiment une chance de passer ? Pour moi à part "mr meme" il n'est pas grand chose. enfin difficile d'avoir un point de vue global à ce niveau.
>>
>>59559632
>Trump à vraiment une chance de passer ?

pour l'instant il est le favori pour l'investiture républicaine, même si l'état-major ne l'aime pas pour divers raisons, idéologiques (droite religieuse) ou géopolitiques (neocons)
>>
>>59559415
Ben il a dit lui-même qu'il voulait réduire l'état islamique en cendres. Et il adhère trop à l'économie capitaliste mondialisée pour vraiment vouloir l’isolationnisme à mon avis, les États-Unis sont plutôt dépendants de leurs partenaires économiques de nos jours

Bon on verra bien de toute façon, perso je ne le sens pas du tout Trump mais bon, le mond è tou pouri koikil ariv :'((

Si t'as du temps à perdre en lecture, cet article est assez intéressant. Je trouve qu'Obama, en tant qu'humain, est très intelligent. (en tant que président c'est plus discutable) C'est un article qui parle surtout du rôle diplomatique des États-Unis

http://www.theatlantic.com/magazine/archive/2016/04/the-obama-doctrine/471525/
>>
>>59560018
xd he said "meme"
>>
>>59560018
>économie capitaliste mondialisée
>l’isolationnisme

l'isolationisme américain ne correspond pas à un retrait de l'économie mondiale, bien au contraire, c'est la volonté de se contenter de faire du commerce avec le monde sans vouloir exporter de l'idéologie (mission démocratique des usa) ou de la guerre.
Thread replies: 18
Thread images: 2

banner
banner
[Boards: 3 / a / aco / adv / an / asp / b / biz / c / cgl / ck / cm / co / d / diy / e / fa / fit / g / gd / gif / h / hc / his / hm / hr / i / ic / int / jp / k / lgbt / lit / m / mlp / mu / n / news / o / out / p / po / pol / qa / r / r9k / s / s4s / sci / soc / sp / t / tg / toy / trash / trv / tv / u / v / vg / vp / vr / w / wg / wsg / wsr / x / y] [Home]

All trademarks and copyrights on this page are owned by their respective parties. Images uploaded are the responsibility of the Poster. Comments are owned by the Poster.
If a post contains personal/copyrighted/illegal content you can contact me at [email protected] with that post and thread number and it will be removed as soon as possible.
DMCA Content Takedown via dmca.com
All images are hosted on imgur.com, send takedown notices to them.
This is a 4chan archive - all of the content originated from them. If you need IP information for a Poster - you need to contact them. This website shows only archived content.