[Boards: 3 / a / aco / adv / an / asp / b / biz / c / cgl / ck / cm / co / d / diy / e / fa / fit / g / gd / gif / h / hc / his / hm / hr / i / ic / int / jp / k / lgbt / lit / m / mlp / mu / n / news / o / out / p / po / pol / qa / r / r9k / s / s4s / sci / soc / sp / t / tg / toy / trash / trv / tv / u / v / vg / vp / vr / w / wg / wsg / wsr / x / y ] [Home]
4chanarchives logo
Ça vous dit un fil francophone? Le fil chez int est toujours
Images are sometimes not shown due to bandwidth/network limitations. Refreshing the page usually helps.

You are currently reading a thread in /lit/ - Literature

Thread replies: 23
Thread images: 4
Ça vous dit un fil francophone? Le fil chez int est toujours nul et Je crois qu'on pourrait avoir une belle discussion littéraire ou académique.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? Moi, image en rapport.
>>
>>8248643
Je pense que les grenouilles sont mauvaises. Je préfère les auteurs americains.
>>
>>8248665
Ah bon, que lis-tu au juste? Y a pas trop à prendre chez les américains. au moins à ce que j'en connais... une recommandation (sérieuse)?
>>
>>8248643
Chui américain mais je comprends le français. Est-ce qu'il serait difficile de lire les livres de rousseau en français? J'ai acheté un exemplaire à Paris
>>
>>8248702
à vrai dire, je sais pas... j'en ai jamais lu. t'as pas essayé de le lire?
>>
Quels auteurs francophones contemporains me conseilleriez-vous ? Habituellement je me touche sur des morts mais j'aimerais donner une chance à des oeuvres plus récentes.
>>
>>8248731
J'ai jamais essayé
C'est du contrat social
Je lis les nouvelles du Monde chaque jour
>>
>>8248755
bah je sais pas... ça dépend tellement des goûts... moi je dirais Michel Tournier.
>>
>>8248643
Tu en penses quoi alors de ce livre? Comment tu es tombé dessus?
>>
>>8248777
ah le bouquin est magnifique! vraiment! tous les écrits de ce monsieur sont une merveille.

je l'ai trouvé après avoir écouté une conférence et une émission radio. la voilà :
http://www.franceculture.fr/emissions/pas-la-peine-de-crier/silences-15-une-anthropologie-du-silence
>>
De ja kill yourselves French faggots
>>
>>8248782
J'aime bien aussi. J'avais écouté l'émission à l'époque, il me semble. C'est un discours qui gagnerait à être entendu si je peux me permettre le mauvais jeu de mot. Tu lis Deleuze aussi?
>>
Je suis entrain de lire Lolita et Belle du Seigneur, et ça me rend fou parce-que les deux livres sont pleins d'effusions lyriques et sulfureuses alors que je n'ai pas de vie émotionnelle.
>>
>>8249099
Oui, c'est génial d'avoir ces chercheurs qui donnent un autre regard face aux clichés et idées pré-conçues. Et non, J'aime pas trop ces philosophies dites post-structuralistes. il y a bien d'autres choses plus intéressantes, à mon goût en tout cas. J'aime plutôt ce qui fait Pierre Hadot par exemple.

>>8249284
On a tous une vie émotionnelle. Peut être pas celle des best sellers, mais on en a tous. Ça serait comme dire qu'un japonais qui ne mange pas du sushi ou du riz n’éprouve pas de la faim ou ne mange rien. Y a pas que ce que la majorité fait. En fait, il n'y a que ce que l'on fait nous mêmes, pas à pas.
>>
>>8248701
I think he doesn't speak French and is fucking with you
>>
File: le-chaos-des-sens_192.jpg (11 KB, 181x297) Image search: [Google]
le-chaos-des-sens_192.jpg
11 KB, 181x297
Que pensez-vous de la litérature Algérienne, OP?
>>
wee wee! omelette du fromage! i too eat frogs and let black people fuck my women! win my wars for me, as I am a coward frog! wee wee hon hon i like my bread the opposite of my penis, long and hard! *twists mustache* *tips beret*
>>
File: 1360116221299.jpg (110 KB, 500x733) Image search: [Google]
1360116221299.jpg
110 KB, 500x733
Omlette du fromage.
>>
>>8249775

god fucking damnit you beat me to it, you cunt
but only because it took me so long to locate the picture of a french girl I knew I had saved somewhere
>>
>>8249578
Je te demandais car le travail de Le Breton m'avait évoqué les "vacuoles de silence" dont parlait Deleuze, simple résonance. Je n'ai jamais lu Hadot, seulement un peu de Vernant par ci par là en ce qui concerne les hélénistes

>>8249284
En même temps, s'il fallait être diplomate à la société des nations pour avoir le droit "d'investir" Belle du Seigneur, on ne s'en sortirait pas ! J'ai du mal à saisir le sens de ta phrase, fou de frustration (de croire ne pas être un personnage tragique), ou parce que tu n'éprouves rien de ce que tu lis (y compris au moment où tu le lis) ?
>>
File: godot.gif (46 KB, 295x475) Image search: [Google]
godot.gif
46 KB, 295x475
Quels sont des livres faciles pour commencer à lire en français?

Est-ce facile?
>>
More like Houellebecq...would be Celine?

How about Bloy or Huysmans?
>>
>>8249867
le pti' prans
Thread replies: 23
Thread images: 4

banner
banner
[Boards: 3 / a / aco / adv / an / asp / b / biz / c / cgl / ck / cm / co / d / diy / e / fa / fit / g / gd / gif / h / hc / his / hm / hr / i / ic / int / jp / k / lgbt / lit / m / mlp / mu / n / news / o / out / p / po / pol / qa / r / r9k / s / s4s / sci / soc / sp / t / tg / toy / trash / trv / tv / u / v / vg / vp / vr / w / wg / wsg / wsr / x / y] [Home]

All trademarks and copyrights on this page are owned by their respective parties. Images uploaded are the responsibility of the Poster. Comments are owned by the Poster.
If a post contains personal/copyrighted/illegal content you can contact me at [email protected] with that post and thread number and it will be removed as soon as possible.
DMCA Content Takedown via dmca.com
All images are hosted on imgur.com, send takedown notices to them.
This is a 4chan archive - all of the content originated from them. If you need IP information for a Poster - you need to contact them. This website shows only archived content.